DMA Industrie

Préface

Filiale du groupe DMA armatures, qui dispose de 6 sites de production sur l’ensemble du territoire (nord de la France, région parisienne, ouest, sud-ouest), DMA Industrie est basée à Saint-Georges-Sur-Eure (28 Eure-et-Loir).
Le groupe emploie aujourd’hui plus de 150 personnes spécialisées dans ce domaine, et réalise un chiffre d’affaire de 32 millions d’euros.
Sa principale activité est la production d’accessoires de levage industriel pour armatures en béton armé ainsi que le treillis soudé.
Très impliquée dans les risques liés à la fabrication, au transport ou à la manipulation des armatures et treillis soudés, DMA Industrie en collaboration avec l’ensemble de ces partenaires, a créé son propre système de levage garantissant la sécurité de tous les corps de métier de ce domaine.

Ce système innovant dit élingues “auto-serrantes” a été développé suite à plusieurs critères et testé par le LNE (laboratoire national d’essai) ainsi que sur plusieurs chantiers de grande ampleur afin d’en garantir sa fiabilité. Forte de son avancée technologie, cette élingue a fait l’objet d’un brevet européen garantissant également la bonne nomenclature du produit. Etant composée principalement d’acier galvanisé 100% recyclable, elle réduit considérablement tout risque d’usure prématurée contrairement à une élingue textile altérable en fonction des conditions climatiques et de la durée de stockage.

Présentation de la gamme

Depuis plus de 10 ans, le Groupe DMA Industrie s’engage à produire des matériaux de qualité suivant une méthode de fabrication qui est basée sur le savoir-faire artisanal. A contrario de l’élingue textile, qui est en quasi totalité produite à l’étranger et notamment en Asie, nos produits sont entièrement fabriqués en France et font l’objet de contrôles fréquents.

Les élingues métalliques classiques ainsi que les élingues “auto-serrantes” respectent un coefficient de rupture de 7 : 1.

Nous sommes capables de produire des élingues allant de 6mm de diamètre à 14mm, en fonction de la charge à lever, le diamètre correspondra à la CMU (charge maximale d’utilisation). Tout comme le diamètre, la longueur de l’élingue peut être adaptée en fonction de la taille de la charge à lever.

L’élingue auto-serrante : une innovation DMA industrie

Ce système innovant dit élingues « auto-serrantes » a été développé suite à plusieurs critères et testé par le LNE (laboratoire national d’essai) ainsi que sur plusieurs chantiers de grande ampleur afin d’en garantir sa fiabilité. Forte de son avancée technologie, cette élingue a fait l’objet d’un brevet européen garantissant également la bonne nomenclature du produit. Etant composée principalement d’acier galvanisé 100% recyclable, elle réduit considérablement tout risque d’usure prématurée contrairement à une élingue textile altérable en fonction des conditions climatiques et de la durée de stockage.

La boîte d’attente DMA Box

L’équipe DMA a conçu la boîte d’attente DMABOX afin de vous faciliter la mise en oeuvre sur vos chantiers. Dans un esprit de qualité et de protection de l’environnement, DMABOX est reconnue par les utilisateurs sur les chantiers de Logements.

DMABOX existe en trois largeurs et en deux longueurs tout en utilisant des aciers NF B500A apte au dépliage, pilage du diamètre 6 au 12 mm. Les recouvrements des attentes sont calculés pour 40fois le diamètre sur nos produits en stock. Notre service étude peut vous proposer des boîtes d’attente sur mesure selon vos besoins de vos chantiers.

DMABOX c’est la qualité et l’efficacité lors du décoffrage.